Elle peut être vue comme une petite flexion arrière, la posture du cobra est un excellent entrainement aux flexions arrières comme la posture du chameau. Elle permet de comprendre comment faire travailler vos jambes, bassin et ventre. Cependant elle n’est pas seulement une introduction, pratiquer Bhujangasana est excellente pour soulager vos douleurs de l’abdomen dues au stress et à de mauvaise position.
Les benefices de cette asana:
- renforcer votre poitrine
- ouvrir vos épaules et votre cou
- améliore la souplesse du milieu et du haut de votre dos
- renforce votre dos, vos épaules et vos abdominaux
- arrondit les courbes (musclées) de vos fesses
Comment faire la posture du cobra
- Vous êtes dans la posture de la montagne, tendez lentement vos bras au dessus de votre tête, puis déposez les au sol comme si vous vouliez toucher vos orteils. Vous pouvez fléchir les genoux pour vous faciliter la tache.
- Les palmes de la main au sol: placez les un peu en arrière sur le mat de manière que vos doigts soient sous vos épaules. Vos palmes de main sont a égales distances des épaules, Vos coudes parallèles à votre torse.
- Mettez vos pieds en arrière dans une position comme si vous faisiez des pompes en gardant les genoux à terre. Le dos de vos pieds sont au sol.
- Ici commence la posture de transition: en gardant les fesses en l’air, abaissez votre menton vers le sol suivit de votre poitrine.
- Enroulez la posture: les fesses suivent le mouvement du menton et du buste vers le sol pendant que la tête puis se tendent vers le ciel par la force des bras et du dos. Les hanches sont plaquées au sol, vous êtes dans la posture du cobra.
- Pour sortir de Bhujangasana: relâchez le buste et la tête de manière que tout le corps soit complètement au sol. Mettez vos pieds comme si vous alliez faire des pompes. Vous enchainerez vers la posture du chien tête en haut.